Réinventez votre façon de vous entraîner avec le sport connecté

Suite au confinement dû à la propagation du coronavirus, pratiquer des activités physiques chez soi reste toujours la meilleure façon de bien entretenir son corps et sa santé avec des objets connectés.

Les appareils qui pourront vous accompagner

Beaucoup de machines de fitness comme le rameur, le tapis de course, l’elliptique et le vélo d’appartement peuvent actuellement se connecter à votre téléphone ou votre tablette en Bluetooth. À chaque fois que vous faites un sport connecté, vos progressions et vos performances seront toujours enregistrées. Actuellement, certains appareils connectés peuvent se présenter comme de vrais coachs, en vous encourageant avec des instructions vocales contrairement à d’autres qui agissent simplement en capteurs de données sur les exercices faits. Si vous voulez réinventer votre façon de vous entraîner avec le sport connecté, ajoutez parmi vos applications les suivantes :

L’application Adidas Micoach

Cette application propose des vidéos sportives avec lesquelles courir, ramer et rouler n’importe où dans le monde et cela à partir de votre smartphone ou d’une tablette est possible. Si vous souhaitez par exemple vous évader avec votre vélo d’appartement, en seulement 3 clics, cette application Adidas Micoach vous offre plein d’endroits merveilleux à découvrir tout en faisant du sport connecté. Elle règle en même temps la résistance de votre vélo d’appartement à partir du parcours que vous avez choisi. Et en plus, si vous aimez les compétitions et tout type de challenge, cette application va vous transporter au centre des milliers de pratiquants.

De nombreuses autres applications existent sur le marché, n’hésitez pas à consulter des test application mobiles et running pour en savoir plus !

Blazepod

En ce qui concerne cette application, de petits pods lumineux fonctionnent tout à fait avec tous les types de sports. Chaque pod lumineux est sensible au contact de la main, du pied, du genou et du poing. Ces lumières vous servent ainsi de guide pendant votre exercice comme quoi l’idée est d’améliorer ses réflexes tout en travaillant son corps. Par ailleurs, cette application anglaise est gratuite. Il faut sans doute préciser qu’en fonction des objets connectés, il vous est possible de faire une comparaison de vos performances journalièrement. Enfin, grâce aux applications citées dessus votre entraînement en sport connecté entre dans une nouvelle révolution.

Vous êtes vous-même propriétaire d’un site parlant de running ou de sport en général ? Faire appel à un professionnel du référencement web / ecommerce pourrait vous être utile pour augmenter votre visibilité dans ce secteur très concurrentiel !